Aristee le tube de 50 g
Aristee le tube de 50 g
Aristee le tube de 50 g
Aristee le tube de 50 g

Baume parfum Aristée le tube de 50 g

Référence : EC165
3,31 €
Disponible

Le parfum Aristée permet d'attirer et de diriger les essaims vagabonds vers le lieu préalablement réparé.

Cette crème à base d'essences naturelles s'applique sur les parois d'une ruche ou ruchette piège. Nous vous conseillons de placer quelques cadres.

Cette opération doit se voir renouveler une fois par semaine !

Fabrication selon la recette des anciens Ets Montjovet.

Contenance
50 g soit 15 doses

Si vous décidez de peupler votre ruche à partir d'un essaim piégé dans la nature, il est important de connaître les règles ci-dessous :

  1. Veillez à respecter les règles de savoir vivre avec les apiculteurs : évitez de placer vos pièges trop près des apiculteurs voisins.
  2. Choisir de préférence un matériel ayant déjà contenu des abeilles comme par exemple, une ruchette 5 cadres : passer à la flamme le matériel permet de raviver les odeurs de propolis et de cire. Cela rend le piège bien plus attractif !
  3. Frottez l'intérieur du piège avec une crème attractive : il est possible d'utiliser des feuilles de citronnelle ou de mélisse afin d'y imprégner une agréable odeur pour les abeilles. L'ajout de 2 vieux cadres noircis accentuera davantage l'attraction du piège.
  4. Placez le piège sur un support stable à 1 ou 2 mètres du sol : cela attire la plupart du temps les essaims en mal de cavité. A savoir que les essaims se réfugient de plus en plus dans les toitures, cheminées, entre les volets et fenêtres depuis que les vieux arbres creux disparaissent.
  5. Revenez à la nuit tombante, lorsque l'essaim d'abeilles est localisé dans le piège : en effet, les butineuses sont déjà rentrées, c'est alors le moment idéal pour déplacer l'essaim. Le lendemain, aux heures les plus chaudes, transvasez l'essaim dans la ruche.