Support cadres en inox
Support cadres en inox

Support pour cadres de ruche en inox

Référence : EC035
8,70 €
Disponible

Le support pour cadres de ruche est un élément indispensable pour les visites de ruche. Il s'adapte au format de ruche Dadant ou Langstroth, mais aussi aux ruches qui ont des épaisseurs de bois allant jusqu'à 28 mm. La broche est de 30 mm.

Vous devez respecter l'ordre des cadres :

Si vous remettez les cadres dans un ordre différent, la colonie sera perturbée. Si la colonie a pris le soin de stocker du pollen à un endroit et de pondre dans un autre, c'est pour des raisons de gestion de sa colonie. Vous ne devez donc pas casser l'organisation mise en place au centre de la ruche. 

Néanmoins, lorsque la colonie est prête à essaimer on peut poser un cadre de cire neuf en plein milieu de la ruche. Cela la déstabilisera et la calmera.

Pourquoi les cadres sont-ils filés ?

Cela permet de consolider la cire. En effet, en utilisant des cadres non filés, la qualité et le goût du miel sont supérieur. Cependant, ils ne passeront dans un extracteur.

Quelle est la différence entre un filage horizontal et un filage vertical ? 

  • Filage horizontal : grattage facile des cadres en fin de saison
  • Filage vertical : meilleur maintien de la cire, évite le glissement de la cire gaufrée vers le bas lors de forte chaleur 

Quand renouveler ses cadres ? 

Il est important de renouveler les cadres afin de garder l'habitacle des abeilles dans un parfait état. Nous vous conseillons de remplacer 3 cadres de corps ou de hausse tous les ans. Ainsi, l'ensemble des cadres sera renouvelé tous les 3 ans.