Cage à reine d'expédition et d'introduction Anel
Cage à reine d'expédition et d'introduction Anel

Cage à reine d'expédition et d'introduction Anel

Référence : FB250
0,30 €
Disponible

Cette cage à reine d'expédition et d'introduction Anel est en plastique. Elle est à la fois robuste, économique et spacieuse !

Elle permet tout d'abord une expédition de la reine et des abeilles accompagnatrices puis leur introduction dans le couvain naissant au sein de la ruche. 

La cage se compose d'un compartiment permettant de protéger la reine.

L'expédition des reines :

Les conditions de voyages sont essentielles pour la surie des reines. Ainsi, il faut introduire des abeilles accompagnatrices (soit 7 dans une cagette et 14 dans une grande cage).

Ces abeilles sont prélevées dans une ruche équipée d'une entrée chasse-abeilles. Ainsi, les abeilles trop âgées sont éliminées.

Quels sont les avantages d'introduire des cellules royales et des reines ?

  • Cellules royales : taux d'acceptation plus élevé que celui des reines vierges, en cas d'échec, la perte est négligeable.
  • Reines vierges : possibilité de contrôler son aspect physique, souplesse dans les dates d'introduction, comparé aux cellules royales, marquage de la reine avant fécondation, voyage mieux accepté que les cellules royales, davantage économique que les reines fécondées.
  • Reines fécondées : lors d'un renouvellement de reine, l'interruption de ponte est réduite, taux d'acceptation davantage élevé comparé aux reines vierges, clippage et marquage de reines possibles, voyage et conservation dans une banque à reine acceptés.