Candimiel la plaque de 2 kg

Référence : HA001
8,80 €
À partir de 10 -6.818% 8.20 €
Disponible

Ce Candimiel est reconnu pour sa richesse en miel, ce qui le rend particulièrement attractif et stimulant pour les abeilles.

Il s'agit d'un produit idéal en tant que nourriture hivernale car, en disposant le sachet troué et posé sur les cadres, les abeilles auront un accès direct au produit qu'elles consomment, même par basse température.

Son procédé de fabrication garantit la stérilisation du miel. Il est donc indemnes de spores de loques et de tous germes de maladies contagieuses.

Composition :

  • Sucre
  • Eau
  • Miel
  • Apitonus
Propriétés
2% Fructose ; 2,5% Glucose ; 2% Protéine ; 90% Saccharose

Lorsque leur survie est en jeu, les abeilles se nourrissent de leur propre miel. Cependant, vous pouvez les aider en tant qu'amateur ou professionnel de l'apiculture.

Le nourrissement au candi ou fondant :

Lorsque l'hiver arrive, il est important de prélever une partie des cadres des colonies les plus fortes et de les distribuer à celles les plus faibles. 

Vous devez également peser votre ruche afin de connaître le besoin en complément de provisions des abeilles afin qu'elles puissent passer un hiver sans arrêt de nourriture. 

En fonction du modèle, votre ruche doit peser entre 33 et 35 kg. 

Si il est impossible de répartir les ruches (cela dépend notamment du potentiel mellifère de votre région), vous pouvez effectuer un nourrissement solide en utilisant du candi, une pâte de sucre énergétique qui boost les abeilles.

C'est en fonction de la race de la colonie, du type de climat de votre région et des années que varie la consommation. Selon la force de la colonie, l'apiculteur doit prévoir une quantité de nourrissement pouvant aller jusqu'à 15 kg.