Joint alimentaire garantissant l'étanchéité de votre robinet de diamètre 40x49.
Existe aussi dans le diamètre suivant :
Le miel a la réputation d'être un liquide visqueux et davantage quand il est froid. Ainsi, pour verser le miel d'un contenant à un autre, il est essentiel d'utiliser une pompe à miel ainsi qu'un tuyau et collier de serrage.
Pour de petite quantité, vous pouvez également utiliser un seau verseur.
La qualité du tuyau et du raccordement est très importante ! En effet, la pompe à miel nécessite une étanchéité parfaite entre les contenants.
En fonction du matériel et des besoins de l'apiculteur, ce dernier aura le choix d'utiliser des raccords pompier, des manchons (en cuivre étamé ou en PVC), des mamelons (en acier galvanisé ou en PVC) et des unions. Ils ont l'avantage d'assembler une section de tubes. Il existe également les coudes pour changer la direction des tubes, les tés pour connecter 3 sections de tubes et les réductions (mâle/femelle ou mâle/mâle) pour assembler deux sections de tubes de différents diamètres.
Enfin, pour faciliter la mise en pot, l'apiculteur peut installer sur son fût un passe coque, ou sur sa cuve une vanne filetée pour contrôler le passage du miel et sur laquelle ont peut connecter une doseuse.
Le robinet est lui aussi pratique pour le conditionnement du miel car il sert aussi bien à effectuer un dosage précis qu’à effectuer une coupure net du débit de miel. Cela est très utile pour un écoulement propre et contrôlé de votre miel.
Filters