La Jocondienne, c'est une histoire de famille, trois générations de passionnées et bientôt quatre.
1977 : C'est la création de la Bouchonnerie Jocondienne à Joué-lès-Tours par Christiane et Edouard Delaunay. Située au cœur des vignobles du Val de Loire, la vente de bouchons de liège pour la viticulture professionnelle représente l'unique activité de la société. La passion d'une famille pour le vin et une région va se transmettre.
1980 : Danièle et Christian Brault intègrent l'entreprise familiale. Is développent la viticulture professionnelle et lancent une gamme de produits viticoles destinés aux particuliers. C'est le début de la vente dans les jardineries et coopératives agricoles sur toute la France.
2000 : La famille s'agrandie. Céline et Johan intègrent à leurs tour l'entreprise familiale. L'offre des produits est complétée par une nouvelle famille de produits autour des conserves et des confitures.
2011 : L'entreprise est transmise à Céline et Johan. Passionnés par l'apiculture, ils décident de créer en 2012, une gamme apiculture destinée aux apiculteurs amateurs et professionnels. Fort de son expérience et de son développement, nos produits sont aujourd'hui présents dans les grandes enseignes nationales de la jardinerie et du bricolage.
2022 : En raison des trois activités de l'entreprise, la Bouchonnerie Jocondienne change de nom et devient La Jocondienne. Sous cette nouvelle entité, Céline et Johan décident d'ouvrir leur premier point de vente dans la zone des Tulipes, à Joué-lès-Tours et de lancer un mois plus tard grâce à leur fille Valentine, étudiante en école de commerce, leur site de vente en ligne.
Aujourd'hui, notre développement et la reconnaissance nationale n'a en rien modifié notre histoire de famille et les valeurs humaines qui nous ont été transmises.
Nous avons toujours la même envie de vous apporter le meilleur.
Depuis le début de notre histoire, l'entreprise est située dans la région Centre, et plus particulièrement dans le département de l'Indre-et-Loire, au sein de la ville de Joué-lès-Tours.
Peut-être le savez vous, mais les habitants de cette ville s'appellent les jocondiens et les jocondiennes.
Ainsi, ayant la même localité depuis 1977, nous avons décidé de garder et de marquer nos origines en rebaptisant l'entreprise, sous le nom de La Jocondienne.
Filters