Apifoam Transhumance
Apifoam Transhumance

Apifoam Transhumance

Reference : DE100
19.08 €
Disponible

L'Apifoam spécial transhumance est une bande de mousse à cellules très ouvertes qui permet de stopper le passage des abeilles tout en préservant la circulation de l'aire. 

Ainsi, les abeilles sont gardées à l'intérieur de la ruche et le renouvellement de l'air est assuré dans la ruche. 

L'Apifoam est vendu par paquet de 10.

Dimensions
450 x 40 x 30 mm

De nos jours, les apiculteurs professionnels transhument de plus en plus leurs ruches ouvertes. Cette transhumance de ruches ouvertes permet de gagner du temps et de moins stresser les abeilles. Durant la phase de manutention et de transport, nous vous conseillons de laisser en marche le moteur de votre véhicule. En effet, avec les vibrations, les abeilles ont tendances à ne pas s'envoler et restent entre elles au coeur de la ruche. Une fois encore, la transhumance s'effectue plutôt de nuit ou tôt le matin afin que les abeilles butineuses ne soient pas à l'extérieur de la ruche.

Quand doit-on déplacer sa ruche et comment le faire ?

Premièrement, il peut y avoir plusieurs raisons au déplacement d'une ruche dont la transhumance est l'une des plus fréquentes. 

Pour bénéficier de miellées plus abondantes, l'apiculteur déplace ses ruches sur de courtes ou longues distances. Normalement, il est conseillé de déplacer vos ruche le soir ou avant le lever du soleil, lorsque les abeilles sont rentrées. Il est également préférables de transporter vos ruches le soir car une fois installées, les abeilles auront toute la nuit pour s'apaiser et se remettre du stress occasionné.

Attention au risque d'étouffement de votre ruche par temps chaud ou sur de longues distances.