Entrée 220 mm /35 mm u
Entrée 220 mm /35 mm u

Porte d'entrée métallique largeur 35 mm

Reference : DE121
1.39 €
Disponible

Les portes d'entrées métalliques pliées en L sont en tôle galvanisée 0,5 mm. Elles sont indispensables pour vos ruches !

Elles sont réversibles et munies de trous d'aération. Ainsi, elles sont utilisables pour la réduction de l'entrée ou la fermeture de la ruche. 

De plus, ces portes sont anti-frelons avec un passage d'entrée de 5 mm.

Ces portes sont de largeur 35 mm.

Il existe plusieurs dimensions (longueur) :

  • DE121 : longueur 160 mm
  • DE131 : longueur 220 mm
  • DE133 : longueur 230 mm
  • DE135 : longueur 270 mm
  • DE141 : longueur 250 mm
  • DE151 : longueur 300 mm
  • DE155 : longueur 330 mm
  • DE161 : longueur 375 mm
  • DE173 : longueur 380 mm
  • DE181 : longueur 400 mm
  • DE191 : longueur 450 mm
  • DE211 : longueur 500 mm

La porte d'entrée est très couramment considérée comme une grille de filtration. En effet, cette porte d'entrée interdit l'accès aux rongeurs, reptiles et autres gros insectes.

Sur une ruche en bois, la porte d'entrée se fixe par 2 vis au corps de ruche. Il est important de faire des ajustements car il peu y avoir un jeu. 

En effectuant une pose parfaite, vous pourrez alors retourner votre porte d'entrée lors des transports de ruches. Cela permettra d'éviter de faire de nouveaux trous.

Utilisez des vis les moins longues possible car lorsque le bois de votre ruche prendra un peu de bouteille, vous pourrez tout de même allonger la dimension des vis ce qui permettra à votre porte d'entrée de rester toujours fixée.