Cage expédition / introduction plastique Nicot

Reference : FB121
0.34 €
Disponible

Cette cage extra plate à reine permet d'introduire une reine dans le couvain naissant. Elle s'insère facilement entre deux cadres.

La cage peut également être utilisée pour l'expédition de reine et d'accompagnatrices.

Conseil d'utilisation : 

Pour remplir la cage, l'apiculteur doit la poser ouverte sur un cadre de couvain. Une fois les abeilles à l'intérieur, il suffit de fermer le couvercle. 

Attention : nous vous conseillons de ne pas exposer la cage au soleil si elle est remplie d'abeilles !

Les abeilles peuvent rester environ 3 semaines dans la cage si elles ont du Candi.

Dimensions
37 x 13 x 80 mm

L'expédition des reines :

Dès lors que les reines sont marquées elles sont introduites dans des cagettes d'expédition afin de les utiliser immédiatement, de les stocker en banque à reines ou pour les expédier.

Les conditions de voyage sont essentielles pour la survie des reines. Pour cela, introduire des abeilles accompagnatrices (soit 7 dans une cagette et 14 dans une grande cage). Ces abeilles accompagnatrices sont prélevées dans une ruche équipée d'une entrée chasse-abeilles. Ainsi, les abeilles trop âgées sont éliminées.

Les avantages principaux d'introduire des cellules royales et des reines :

  1. Cellules royales : taux d'acceptation plus élevé que le celui des reines vierges, en cas d'échec, la perte est négligeable.
  2. Reines vierges : possibilité de contrôler son aspect physique, souplesse dans les dates d'introduction, comparé aux cellules royales, marquage de la reine avant fécondation, voyage mieux accepté que les cellules royales, davantage économique que les reines fécondées.
  3. Reines fécondées : lors d'un renouvellement de reine, l'interruption de ponte est réduite, taux d'acceptation davantage élevé comparé aux reines vierges, clippage et marquage de reines possibles, voyage et conservation dans une banque à reines acceptés.