Elle est réversible et munie de trous d'aération. Ainsi, elle est utilisable pour la réduction de l'entrée ou la fermeture de la ruche.
La porte est de longueur 220 mm et de largeur 35 mm.
La porte d'entrée est très couramment considérée comme une grille de filtration. En effet, cette porte d'entrée interdit l'accès aux rongeurs, reptiles et autres gros insectes.
Sur une ruche en bois, la porte d'entrée se fixe par 2 vis au corps de ruche. Il est important de faire des ajustements car il peu y avoir un jeu.
En effectuant une pose parfaite, vous pourrez alors retourner votre porte d'entrée lors des transports de ruches. Cela permettra d'éviter de faire de nouveaux trous.
Utilisez des vis les moins longues possible car lorsque le bois de votre ruche prendra un peu de bouteille, vous pourrez tout de même allonger la dimension des vis ce qui permettra à votre porte d'entrée de rester toujours fixée.
10 pots en verre cylindriques 1 kg 750 ml TO82
Bande intercadres 375 / 23 mm ruche 10 cadres
Cadre droit avec fil vertical pour hausse Dadant / 10
20 pots en verre 90 g 260 ml TO82
Support de ruche galvanisé
Plateau de ruche Ruchéco 10 cadres antivarroa
20 pots en verre cylindriques 500 g 390 ml TO82
Vareuse chapeau XL
Filters