Ce couvre-cadres chasse-abeilles pour ruche Dadant 10 est à la fois robuste et très efficace avec ses 8 sorties et sa trappe refermable.
Un chasse-abeilles permet de faire circuler en sens unique les abeilles de la hausse vers le corps de la ruche. Les abeilles descendent donc une par une dans le corps de la ruche et ne peuvent plus remonter vers la hausse. Cela permet d'éloigner la colonie et de faciliter la récolte de miel.
Il peut être utilisé au moment de la récolte du miel ou pour réunir 2 colonies tout en douceur.
Il se place entre le corps et la hausse de la ruche, et permet de piéger plus rapidement les abeilles dans le corps.
Le couvre-cadres chasse abeille est utilisé pour éloigner les abeilles des hausses afin de faciliter la récolte.
Il permet aux abeilles de descendre dans le corps de ruche mais les empêche de remonter dans les hausses. Les hausses se vident ainsi au fur et à mesure ce qui est très utile pour récolter le miel !
Pour les apiculteurs, le chasse-abeille est un véritable gain de temps et de confort. Effectivement, les cadres de ruche peuvent être retirés sans l'utilisation de l'enfumoir et de la brosse à abeilles.
De plus, la récolte classique entraîne parfois davantage d'agressivité et un déséquilibre biologique des abeilles. Grâce au chasse-abeilles, la colonie ne sera plus dérangée.
Afin d'éviter le pillage, la hausse ne doit pas comporter de couvain. Il faut aussi penser à enlever la hausse.
Download
10 Pots en plastique pour miel 1 kg pep miel
Isolant ISORUCH pour ruche Dadant
Support pour cadres de ruche en inox
Carton Apifonda - carton de 5 sachets de 2.5 kg
10 Pots en plastique pour miel 500 g PAL miel
Support de ruche galvanisé
Peinture pour ruche jaune
Passoire double à coulisse en inox
Filters