Ce lève-cadres levier américain Made In USA en acier forgé a une longueur de 240 mm. C'est un outil indispensable à l'apiculteur.
Il permet de détacher facilement les cadres collés par la propolis en faisant levier avec sa forme en L. Grâce à ses deux tranchants, il racle et décolle la propolis. Le trou en son centre est un dispositif "arrache clous" très pratique !
En apiculture, le lève-cadres est un outil indispensable ! Grâce à ses multifonctions, il remplace de nombreux outils.
Le lève-cadres dispose d'un côté racloir et d'un côté spatule. Comme son nom l'indique, il décolle les cadres de ruches souvent propolisés par une action de levier. De plus, il a pour fonction de racler les ponts de cire ou de propolis. Composé d'un trou spécifique, il a l'avantage d'arracher les clous ce qui est commode lors de la réfection des ruches.
Attention : ne pas positionner la pointe sur le bois alors que le cadre de ruche est trop collé sinon, le lèvre-cadres risque de glisser. La pointe doit se trouver sous le bois pour réussir avec succès l'opération.
Huile de lin bidon de 1L
Grille à reine en plastique pour ruche Dadant 10 cadres
Voile confort avec chapeau
Nettoyeur pour cadres de ruche avec manche en plastique
Couvre-cadres Topclair en PVC 500x430 mm
Ruchette Dadant en bois 5 cadres avec accessoires
Cadre droit avec fil vertical pour corps Dadant / 10
Gants apiculteur Vachette oléo-hydrofuges T.9
Filters