Le toit pour ruche Warré a l'avantage de réduire le poids et l'encombrement de la ruche lors des transhumances. Il est à la fois économique à l'achat et sans entretien.La dimension du toit est prévue avec un jeu de 10 mm sur la longueur et de 5 mm sur la largeur. Par exemple, la dimension 435 x 510 mm est prévue pour des ruches de 425 ou 430 x 500 mm.
Sur ce modèle de toit en tôle Warré, la hauteur est de 105 mm.
C'est grâce à son inventeur l'abbé Emile Warré, ancien passionné d'apiculture que la ruche Warré porte ce nom. On appelle la ruche Warré, ruche écologique car elle offre aux abeilles des conditions de vie proches de leur milieu naturel.
La ruche Warré se conduit en divisible. C'est-à-dire que le corps de ruche et les hausses ont les mêmes dimensions.
Elle a toujours été garnie de barrettes mais aujourd'hui, elle est généralement composée de cadres.
Certaines ruches Warré se composent d'éléments vitrés, il s'agit d'une modification importante par rapport à la ruche d'origine. Les éléments vitrés sont idéals afin d'observer les abeilles ainsi que le développement de la colonie sans ouvrir la ruche.
Il permet de protéger la colonie des intempéries comme la pluie, la neige, les rafales de vent et des nuisibles comme le varroa, le frelon asiatique et l'aethina tumida.
Crémaillère 375 / 28 mm pour ruche 8 cadres
Pain de cire d'abeille épurée
Gants en latex T.10
Porte d'entrée longueur 300 mm pour ruche Warré
Barre supérieure pour ruche Warré
Cadre Warre monté avec fils horizontaux
10 Pots en plastique pour miel 250 g PAL neutre
Couvre-cadres pour ruche Warré
Filters