Corps de ruche Warré vitré
Corps de ruche Warré vitré

Corps de ruche Warré vitré

Reference : CF861
27.40 €
Disponible

Composition du corps de ruche Warré :

  • crémaillères 8 cadres
  • 1 trou d'envol
  • 1 volet métallique
  • tasseaux sur les côtés pour la manutention

Ce modèle de corps de ruche est monté vitrée.

Format
Warré

Le corps de ruche Warré est en bois Ruchéco. Il est fabriqué en sapin premier choix, séché en étuve contrôlée et assemblé en mi-bois vissé.

Le logo Ruchéco vous assure que le corps de ruche est écologique et éthique avec du bois issu de forêts gérées durablement. C'est une forêt qui jouit de la gestion forestière et les principes du développement durable, c'est-à-dire : écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.

Habituellement appelée ruche écologique, cette ruche Warré est aussi bien faite pour les amateurs que pour les apiculteurs confirmés. C'est grâce à son inventeur l'abbé Emile Warré, ancien passionné d'apiculture qu'elle porte ce nom. On appelle la ruche Warré, ruche écologique car elle offre aux abeilles des conditions de vie proches de leur milieu naturel.

Comment entretenir votre ruche en bois ?

Il est préférable d'entretenir votre ruche dès l'achat en la plongeant dans un bain d'huile de lin bouillante pendant environ 5 minutes. Cela permettra à l'huile de pénétrer au cœur de chaque fibre de bois.